Article 1 : Objet
Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les conditions de vente et de réalisation des prestations. Elles constituent un contrat entre le client (la personne qui règle la prestation) et le KMCO.
Article 2 : Conditions d’accès
En acceptant ces conditions de vente, vous attestez avoir pris connaissance des fiches descriptives des prestations achetées et :
- que les participants respectent les catégories d’âge de l’activité ;
- que les participants ont les capacités qu’exigent l’activité (être à l’aise dans l’eau, savoir s’immerger, savoir nager sur 25 m, avoir une bonne condition physique, …) ;
- que les participants ne présentent aucune contre-indication médicale à la pratique de l’activité ;
- que les participants se présentent à l’heure avec l’équipement demandé.
Pour tout manquement à l’une de ces conditions, l’accès à la séance peut être refusé sans possibilité de remboursement.
Article 3 : Déroulement d’une séance
En acceptant ces conditions de vente, vous convenez :
- que les participants sont sous l’autorité du responsable de l’activité : tout départ prématuré doit avoir l’autorisation du responsable de l’activité et du responsable légal pour les mineurs ;
- que tout manquement aux consignes de sécurité de l’animateur pourra faire l’objet d’une exclusion temporaire ou définitive, sans possibilité de remboursement ;
- qu’il est conseillé de signaler tout problème de santé au responsable de l’activité avant le début de la séance ;
- que vous autorisez le responsable de l’activité à prendre les mesures médicales qui s’imposeraient en cas d’urgence ;
- que la présence des parents et accompagnateurs est autorisée aux abords de la prestation mais seuls les animateurs sont autorisés à intervenir et à donner des consignes ;
- que les participants sont responsables du matériel prêté : en fin de séance, ils doivent le nettoyer et le ranger.
Article 4 : Réservation et paiement
Les réservations se font en ligne ou directement à l’accueil de la base de glisse :
- l’intégralité du montant de la prestation est à verser à la réservation ;
- à la validation de l’inscription, une confirmation est envoyée par mail (vérifiez vos spams) ;
- la prestation est nominative : elle ne peut être revendue ou cédée.
Article 5 : Report/Annulation de la part du KMCO
En cas de conditions de pratiques défavorables :
- la séance peut être remplacée par une autre activité ou être reportée à un autre créneau ;
- en cas de report impossible, la séance sera annulée et remboursée (au prorata pour les stages) sans ouvrir droit à une indemnité ;
- en cas d’annulation, aucun accueil ne sera assuré.
Article 6 : Report/Annulation de la part du client
Concernant les e-tickets ou les cartes de 10 e-tickets Fitness :
- la durée de validité des e-tickets est de 24 mois à partir de la date d’achat ;
- pour les cartes partiellement utilisées, aucun remboursement même partiel n’est possible ;
- pour les e-tickets ou cartes non utilisées, vous disposez d’un délai de rétraction de 14 jours à partir de la date d’achat.
Concernant les séances planifiées (baptême longe côte, marche nordique, sports de pagaie) :
- aucun remboursement possible ;
- report possible en fonction des disponibilités et en accord avec le responsable de l’activité.
Concernant les stages :
- annulation plus de 30 jours avant le début de la prestation : remboursement avec une retenue de 10 € pour frais de gestion ;
- annulation entre 29 et 8 jours avant le début de la prestation : remboursement avec une retenue de 50 % du prix de la prestation ;
- annulation à moins de 7 jours de la date de la prestation : aucun remboursement possible ;
- report possible en fonction des disponibilités et en accord avec le responsable de l’activité.
En cas d’accident ou maladie du participant (présentation d’un certificat médical), les séances non effectuées pourront être remboursées (au prorata pour les stages).
En cas d’absence du participant, aucune séance ne sera remboursée.
Article 7 : Droit à l’image
Les participants (ou leur représentant légal) autorise le KMCO à publier, sur ses supports de communication, les images prises lors des activités. En cas de refus, merci de le signaler avant la séance à contact@kmco-hardelot.fr.